bio

Denis MOULIN

denis Moulin

Un jour l ' on ne sait pas toujours pourquoi un vent irrésistible vous pousse a être l' acteur principal de votre vie , et là , les questions fusent ,quelle vie veut on ,quel est notre but , le chemin ou l ' on avance tous les jours , est - il le bon ,est - il fidèle a nos espérances profondes ou refoulées, oubliées ?

On se pose ... et on repense a son enfance a tous nos rêves de gosses que l' on a eut ,a ce que l' on aimait ; regarder ,faire , explorer ...vivre l'instant sans se soucier du futur .

Je me rappelle mes joies a dessiner et a regarder ce qui m' entoure et j' essaye de retrouver maintenant mes yeux d' enfant de redécouvrir le plaisir de dessiner et de peindre , et vite l essentiel réapparaît ; vivre l' instant éphémère de notre vie a 100 % et se réaliser .
Aller de l'avant , grandir tout en gardant un regard et une âme de gosse !
revendiquer le droit d être " immature "pour vivre d'autres 'instants '.
En un mot :
Rêvons !!

bio

Denis MOULIN
Né en 1965 , Peintre autodidacte , je suis venu a la peinture  suite a une réflexion sur mon parcours professionnel , puis je allier travail et plaisir ? si oui dans quels domaines ?

De formation menuisier ébéniste , j'ai participé a des chantiers intéressants voire prestigieux comme la restauration de théâtre des Champs-Elysées ou la décoration d'hôtels de renom a Paris .
De retour dans la Manche je suis devenu un temps tailleurs de pierre dans une entreprise de cheminées ...
En 1991 l'envie de vivre en totale liberté m' amène avec ma compagne a nous lancer dans une activité ou nous serions indépendants et non dépendants de contraintes matérielles comme celles que peut avoir artisan menuisier ou ébéniste ,
En toute simplicité nous sommes partis sur les routes faire "les marchés " comme artisans en jouets en bois , cela a duré quelques temps mais la réalité et surtout notre ventre nous ont rappelés a l'ordre !!

Il a fallut trouver un supplément a notre petite entreprise si nous voulions pouvoir encore garder notre petite liberté . Petit a petit nous sommes devenus des commerçants non sédentaires en vendant des vêtements sur le marché .Cela a duré 10 ans avant que le goût de vendre mes propres création de reprenne le dessus !

Ma rencontre avec Jean-Michel AFFAGARD a été le déclic , il m'a poussé avec ma compagne Emmanuelle a exposer mes premières aquarelles sur les marchés de la cote du Cotentin et cela a été le démarrage du belle amitié et d'un nouveau "métier" !! merci a eux deux !
Durant 6 ans j'ai partagé avec Jean-Michel une galerie atelier sur le promenoir de Coutainville avant que l'on décide de retourner sur les marchés ou le contact avec les " gens " est simple et naturel comme on aime !

.

galeris de coutainville

La galerie a Coutainville sur le front de mer ( 2000 a 2006 )

sur le marché avec mon collègue et ami Jean Michel AFFAGARD

Mon Atelier

  • L'Atelier

Mon atelier

%CHAMP6%

Foire Caen 2007

Exposition d 'Art a Ernée

Galerie de Coutainville de 2000 a 2006

presse